Le professeur

Un professeur diplômé

Stefano RIZZI est 4° dan (Fédération Française de Taekwondo), détenteur d’un diplôme d’instructeur fédéral et d’un Brevet d’état 1° degré (enseignement ) ainsi que du Brevet d’état 2ème degré (formation de cadre, haut niveau, gestion de projet). Il pratique cette activité depuis 1990 et enseigne depuis 1996.

Un passionné d’enseignement

Passionné par cette activité et par l’enseignement du sport en général il en a fait son unique métier. Il est d’ailleurs formateur dans les nouveaux brevet d’état (BPJEPS).

Il se consacre pleinement au développement de cet art martial..il a déjà formé plusieurs ceintures noires et surtout de nombreux férus de cette discipline, dans sa région d’origine aux abords de Perpignan.

il est enseignant depuis plus de quinze ans.

Un pratiquant..depuis plus de  20 ans

Parce que l’on ne sait que ce que l’on pratique » il et toujours présent dans les stages et formations avec les plus grands experts nationaux et internationaux, et n’hésite pas à se remettre en question régulièrement y compris par voie compétitive.

Après avoir été champion de région combat en 1998 et devant mettre un terme à sa carrière d’athlète pour blessure, il se retournera plus vers la compétition technique. Il devient champion de région également et participe à plusieurs reprise aux championnats de France (encore l’année passée ..).

 

Un enseignement respectueux de la tradition

Son enseignement reste purement traditionnel et s’oriente plus vers le developpement personnel de ses élèves que vers la recherche de médailles, c’est d’ailleurs pourquoi, toujours à la recherche de perfectionnement technique et pédagogique vous le croiserez sur la plupart des stages de cette activité.

Un sportif éclectique

Par ailleurs notre professeur est également enseignant diplômé en :

  • Musculation et Fitness
  • Préparateur physique d’athlète de haut niveau
  • coach personnel, ce qui lui permet d’adapter son enseignement aux capacités physiques de chacun et de pouvoir prodiguer à chacun des conseils éclairés quand à sa recherche de condition physique.

Pour en connaitre plus sur notre professeur , rendez-vous sur son site privé : http://stefano.rizzi.free.fr

 

Un professeur… professionelle.

Certains se demandent quel est le métier du professeur ?? réponse : professeur !! enfin plus précisément cadre technique régional pour la Fédération Française EPMM – Sports pour tous. Fédération à laquelle nous sommes affiliés via « alex o2 », et qui a en charge le développement de tout les sports à visées non compétitives. (plus d’infos sur le site http://www.sportspourtoussud.fr)

Notre professeur s’occupe principalement de la formation initiale et continue des éducateurs sportifs au travers  principalement de deux diplômes (CQP et BPJEPS). Par ailleurs, il accompagne avec toute son équipe de salarié les associations sportives affiliée qui partagent les valeurs de la fédération « Sports pour Tous ». Cette dernière est reconnue d’utilité publique pour mettre en place de l’activité physique pour les personnes qui en sont le plus éloignés pour des raisons médicales, économiques, sociales, environnementales.