Essayer

La démarche

Vous voulez essayer le taekwondo ? suivez la démarche ……

1/ téléchargez, remplissez et renvoyer le formulaire suivant (à « contact@taekwondolecres.com« ) ou remettez-le au professeur lors de votre venue :

Feuille_indiv-essai_tkd

2/ Munissez vous d’un jogging et d’un tee-shirt ( une serviette et une bouteille d’eau pourront vous être utile après le cours)

3/ Venez au cours avec un quart d’heure d’avance cela vous permettra de parler et de faire connaissance soit avec le professeur soit avec les autres membres du groupe

4/ Pour les parents, vous ne pourrez rester pendant les cours.Cela évitera de distraire votre enfant et/ou de se faire mal par distraction. Pensez donc pour que l’expérience soit réussie à bien expliquer cela aux enfants notamment au plus petit. Nous acceptons cependant pour les plus petits que les enfants regardent le cours tant qu’il reste calme.

5/ la suite ….

Après le cours, un bilan peut être fait avec les parents. Vous pourrez faire (faire ) un deuxième cours, c’est à l’issu de celui- ci que vous seront remis les documents nécessaire à votre inscription.

Quelques conseils

1/ Ne pas savoir faire est normal. Comme toute activité la première fois nous sommes perdus. En effet, vous serez intégré dés votre entrée au club comme membre à part entière. Vous pratiquerez  les mêmes exercices que les autres élèves. Il est normal que vous ne sachiez pas faire certains exercices, nous vous en proposerons donc d’autres à la place.

Dés votre inscription réaliser nous vous feront assister sur certains temps de cours par des élèves plus gradés afin d’apprendre les bases de l’activité.

2/ Vous avez des courbatures à l’issue du cours, c’est normal. Les courbatures sont le signes d’une désadaptation de l’organisme face à un effort inhabituel. Ainsi même certains grand sportifs ont des courbatures dés qu’ils changent de type d’effort où de discipline. Quatre conseils pour récupérer au plus vite :

    1. Buvez, buvez et buvez ….. de l’eau. Il est conseillé de boire un litre et demi par jour. Celle-ci permettra d’évacuer plus vite les déchets venant des efforts musculaires fournis.
    2. Prenez un bain chaud ou mieux un sauna si vous en avez la possibilité. La chaleur permet de favoriser l’afflux sanguin et donc de nourrir vos muscles afin de favoriser la reconstruction musculaire.
    3. Etirez-vous, les étirements favorisent la circulation sanguine. L’expulsion du sang veineux, chargé de toxines, est facilitée. La respiration profonde, coordonnée avec les exercices, amplifie cette réoxygénation des tissus.
    4. faites vous masser. Après un effort physique important, le massage détend les muscles, élimine les toxines présentes dans les muscles et supprime les tensions et contractures. De plus, il permet à l’organisme de récupérer plus rapidement, d’aider la musculature à retrouver sa souplesse initiale et d’éviter les courbatures.
    5. Évitez absolument de vous médicamentez par exemple avec de l’aspirine…!

3/ Commencer une nouvelle activité est souvent difficile lorsqu’on ne connait personne. N’hésitez donc pas, soit à venir avec un amis, soit à parler aux autres membres. Cela vous permettra également d’assurer votre assiduité pour la suite !

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.
You must be logged in to post a comment.